3 détails qui font la différence pour une tenue de ski
Catégorie : SportAujourd’hui, plus question d’avoir un accident de ski dû à une mauvaise vision sur les pistes. C’est le détail qui fait la différence, en plus d’un casque adapté, et d’un sac à dos spécial ! Skiez en toute sérénité sur les pistes en suivant nos conseils !
Des masques de ski avec système de changement d’écran
On peut choisir un masque de ski avec des systèmes de changement rapide d’écran, afin de l’adapter aux conditions météo. Cela se fait en un petit coup de levier, de pivotement, ou grâce à des aimants. En entrée et en milieu de gamme, de petites encoches sont faites sur les côtés des écrans, que l’on clipse dans la monture. Les masques dits « sans monture » (frameless) en ont une, en fait, mais on la voit peu de l’extérieur, d’où son appellation. Généralement, ce type de masque permet de changer d’écran plus rapidement. Le second avantage, c’est que la monture retient moins la neige. Il est possible d’acheter directement deux écrans ensemble. En effet, certaines marques vendent les masques avec un deuxième écran, pour l’adapter aux conditions météo.
La forme du masque est à prendre en compte, et varie selon le visage, et le fait qu’on utilise ou non un casque. On peut même, à présent, trouver des masques qui permettent d’adapter la courbure de la monture à la forme de son visage, pour plus de confort. Les personnes qui portent de lunettes de vue peuvent aussi trouver des masques à porter par-dessus. Et la finition ultime pour le style, n’oubliez pas d’assortir votre masque avec votre pantalon de ski !
Des casques de ski avec visière intégrée
Un casque de ski est vivement recommandé pour se protéger des chocs. C’est sa fonction première. Il doit être confortable, et disposer d’aérations pour que le flux d’air circule parfaitement en continu. Pour bien voir à la fois devant soi, et aussi tout autour, et pour ne pas être gêné par la lumière, des casques ont à présent une visière intégrée. Avec ce type d’équipement, la circulation de l’air se fait bien, et ceci évacue la buée de manière efficace. Ainsi, on est certain de bien voir. Avec la multitude de modèles qui existent, vous trouverez le casque parfaitement adapté à votre morphologie et assorti avec votre blouson de ski !
Un sac à dos avec protection dorsale
Le sac à dos de ski doit être ergonomique, avoir de bonnes bretelles, et des sangles qui se règlent facilement. Il ne doit pas gêner vos mouvements au niveau des épaules, et rester léger même lorsqu’il est vide. Aujourd’hui, certains sacs ont une autre fonction : ils protègent le dos, grâce à une protection dorsale amovible. On peut ainsi se mettre plus à l’aise lors des pauses pour le pique-nique, par exemple.