Ski : à quel âge commencer les premières leçons ?

Catégorie : Sport

Pour pouvoir profiter d’un séjour au ski tout compris, les villages vacances prévoient des activités et des animations pour tous les âges. Lorsqu’on part pour la montagne, les sports de glisse sont indissociables de sa destination. À quel âge peut-on initier les enfants au ski afin de dévaler les pentes en famille ?

L’âge de prédilection pour commencer les leçons de ski

Les premières leçons se font généralement aux alentours de trois ans. Cela leur permet d’assimiler les bases et la maîtrise nécessaire pour s’adonner au ski en toute sécurité. Dans l’éventualité où l’enfant habite dans une région montagneuse, sa progression sera plus aisée, car il pourra davantage s’entraîner qu’un vacancier. Toutefois, ceux-ci peuvent bénéficier de cours particuliers en choisissant un hébergement en village vacances ou en contactant les stations de ski partenaires. Si l’enfant est particulièrement actif, il peut chausser une paire de skis à partir de deux ans.

Des leçons adaptées pour les enfants en bas âge

Ce type de vacances au ski tout compris permet d’avoir à disposition un équipement adapté à tous les âges. De la combinaison aux skis, il est primordial de fournir un matériel de qualité pour qu’il puisse s’exercer en toute sérénité. Une initiation nécessite des sessions de trente minutes à une heure. Il ne faut pas en oublier le plaisir à en tirer. Comme n’importe quelle activité sportive pour les enfants, il doit exprimer son intérêt ou son envie. Faute de quoi, l’apprentissage sera fastidieux.

Un séjour au ski avec des cours d’initiation et de perfectionnement

Opter pour un village vacances en famille

garantit un séjour à la montagne où les animations sont variées. Des sorties en groupe, des activités pour tous les âges, des espaces dédiés à la détente ou aux sports de glisse… Ce type d’hébergement propose des cours d’apprentissage pour les enfants, comme pour les adultes. Les forfaits sont modulables selon le niveau des skieurs, le nombre de personnes concernées et de séances choisies. Que l’on souhaite débuter ou se perfectionner, il s’agit d’un excellent prétexte pour découvrir des domaines célèbres. Par exemple, le Val des Lumières ou la piste des Trois-Vallées aux Menuires.

Article précedent

Les bonnes raisons d’habiter dans l’Ain

Article suivant

Conseils pour partir seul

Articles relatifs