Quelles protections antichute pour les bébés à la maison ?

Catégorie : Foyer

Lorsque l’on accueille un tout-petit dans son habitation, il est important tout prévoir pour assurer la bonne santé et la sécurité de l’enfant. Voici donc ce à quoi vous devez penser pour garantir sa sécurité.

Attention aux escaliers

Si vous avez des escaliers dans votre maison ou votre appartement, il est nécessaire de les sécuriser à l’aide de deux types d’équipements : les portes bébés et les garde-corps.

Le garde-corps pour escalier se situe au premier étage de votre habitation et se transforme en rambarde pour vous aider à descendre les marches. Pour le tout petit, le garde-corps est un rempart de premier ordre contre les chutes, que ce soit à l’étage ou dans l’escalier lui-même. Cela est également valable sur vos escaliers à l’extérieur si vous en possédez. Cet aménagement doit cependant être installé avec des barrières de sécurité qui vont barrer le passage au tout-petit, l’empêchant de s’aventurer dans les escaliers.

Protection contre les chutes au balcon

La protection numéro un contre les chutes du balcon est bien évidemment la rambarde en alu. Robuste, élégante et sans entretien, la rambarde est en effet idéale pour empêcher quiconque de tomber. Grâce à un remplissage en verre, l’enfant ne peut pas traverser la rambarde mais peux admirer la vue en toute sécurité. Les nombreux fabricants de rambardes proposent en plus des services de personnalisation complets vous permettant de choisir la forme de votre équipement : volutes, torsades, motifs contemporains… à vous de choisir !

Pour éviter que votre tout-petit aille sur le balcon lorsque vous ne le surveillez pas, par exemple pendant sa sieste, nous conseillons d’investir dans le volet roulant en alu. Ce dernier permet de parfaitement moduler la lumière dans la pièce tout en proposant un mécanisme difficile à prendre en main pour les bébés. Ils ne peuvent donc pas les ouvrir seuls.

 

Grâce à ces différents équipements, votre maison ou votre appartement sera parfaitement équipé(e) contre les risques de chutes. Pour compléter cet attirail, n’oubliez pas les bloque-portes/placards pour éviter que votre bébé avale un produit d’entretien.

Article précedent

Traitement de l'eau : quelles solutions ?

Article suivant

Conseils pour partir en vacances avec et sans son chien

Articles relatifs