Quelles aides pour la construction d’une véranda ?

Catégorie : Foyer

Pour profiter du beau temps, de la lumière du jour ou tout simplement pour agrandir son espace de vie, l’installation d’une véranda est toujours l’une des solutions idéales. Cette construction peut être de toutes formes, en bois, en aluminium ou encore en PVC. Aussi à côté de la véranda de style classique, on a aussi celle de type victorien, étoile ou encore contemporaine. Bref, elle s’adapte parfaitement à vos attentes et à vos besoins. Vous aurez bien évidemment besoin du budget adéquat pour en bâtir une. Il est néanmoins possible de réduire les dépenses avec les aides dont vous pourriez bénéficier.

https://www.pinterest.fr/mcmaison/des-belles-v%C3%A9randas-pour-un-int%C3%A9rieur-po%C3%A9tique/

Véranda : besoin d’un permis de construire ?

C’est décidé, vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une véranda ! Mais la question est encore de savoir comment réaliser un tel projet. Sachez que pour son installation, vous aurez au moins besoin de 2 m d’emprise au sol. Et lorsqu’elle ne dépasse pas les 12 mètres de haut, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire. Par contre, pour les vérandas d’une taille comprise entre 2 et 20 m², vous devez effectuer une déclaration de travaux auprès de la mairie. Pour un projet d’une plus grande envergure, c’est-à-dire pour une véranda de plus de 20 m², il faut obtenir un permis de construire.

Projet véranda : combien ça coûte ?

La construction d’une véranda ne demande pas certes le budget d’une maison. Toutefois, cela peut engendrer des coûts importants. Il s’agit d’un investissement à part entière. Le prix d’une véranda varie selon plusieurs critères : le style, la forme, les dimensions, les matériaux utilisés, etc. Cependant en moyenne et en fonction du modèle, vous devez compter entre 800 et 2 500 euros le m2. Cela n’inclut pas bien sûr les aides financières.

Quelles sont les aides pour votre projet véranda

La construction d’une nouvelle véranda peut être assez coûteuse. Vous pouvez, néanmoins en remplissant certaines conditions, profiter de quelques aides financières de l’État. Celles-ci interviennent, notamment, en soutien aux travaux de rénovation énergétique. Pour le renouvellement ou le remplacement d’une véranda, vous profiterez d’une réduction de TVA allant jusqu’à 10 % si vous passez par un prestataire certifié. Pour la construction d’une véranda sur un logement neuf, vous pouvez aussi bénéficier du prêt à taux zéro.

Sans aucune aide, le coût de la construction d’une véranda peut être onéreux. Les aides financières attribuées par l’État peuvent alors vous être d’un grand secours. Encore faut-il connaître toutes les conditions pour y accéder. Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction à neuf, votre projet véranda peut être soutenu par ces financements.

Article précedent

Comment imprimer des enveloppes personnalisées ?

Article suivant

Quand faire l’entretien de sa clim de voiture ?

Articles relatifs