Mode femme : les indispensables de la rentrée 2019

Catégorie : Beauté
zoom sur vêtements sur cintres

Septembre est bien entamé, les températures baissent, pas de doute c’est la rentrée. L’occasion de faire le point sur son dressing et d’envisager la saison qui s’installe. Quels sont les indispensables mode de cette rentrée ? On fait le point dans cet article.

Le costume et la combinaison

Un air d’uniforme flotte sur la rentrée 2019. Cette saison, on adopte la combinaison. En denim, à manches longues, fluide ou longueur 7/8ème, tous les styles sont permis. On porte la combinaison aussi bien avec des sneakers qu’avec des bottines ou des escarpins. On peut la ceinturer ou bien la porter avec un perfecto. Un pièce qui convient aussi bien en journée qu’en soirée. Le costume est aussi sur le devant de la scène mode. On peut le choisir d’une couleur vive comme le rouge ou plus classique en bleu marine, noir. On l’aime aussi imprimé voire dépareillé. Le blazer femme se porte aussi avec un jean, une jupe ou un short. Il fait partie des must-have du dressing en cette rentrée 2019.

top model défilé femme portant un costume rouge satiné
Défilé Helmut Lange Automne hiver 2019

Les pièces oversize

Cet hiver, on porte nos classiques en version XXL. On choisit par exemple une chemise oversize à porter avec un jean skinny pour équilibrer les volumes. Une paire de bottines à talons et le tour est joué. On aime ce côté vestiaire masculin. On peut aussi porter son pull en cachemire en version oversize pour un côté pull doudou très cosy. Le pantalon se porte aussi fluide et très large pour un côté rétro. Le manteau peut aussi se la jouer XXL avec une grosse écharpe.

Les imprimés

Cet hiver, on met aussi de l’imprimé dans nos dressings. On fonce sans hésiter sur l’imprimé pied de poule. Il se porte aussi bien sur un manteau, un pull ou un pantalon. Si on l’ose, on peut tenter le total look. Comme cet été, l’imprimé floral continue sur sa lancée. On aime les grosses fleurs sur un pull, un bomber ou encore une robe. On porte cet imprimé aussi bien avec des couleurs neutres comme le noir, qu’avec du jean ou des couleurs plus vives comme le jaune moutarde. Pour pimenter son look, les imprimés animaux sont aussi à la mode. Léopard, python ou encore zèbre, on choisit des petites touches pour agrémenter son look ou une pièce forte imprimée.

3 images de femmes défilant dans des tenues imprimées pied de poule
Défilés Chanel, Gucci et Dolce & Gabbana

Les couleurs

Les couleurs intemporelles sont toujours bien présentes : noir, camel, gris… Le bleu marine s’installe comme un nouveau noir et se marie avec tout. Des couleurs plus vives seront indispensables pour être stylée cet hiver : jaune moutarde, les nuances de orange (brique, terracota), vert sapin. De quoi se faire vraiment plaisir avec ses looks d’hiver !

Article précedent

Chats de race : qu’est-ce que le LOOF ?

Articles relatifs