Comment se débarrasser de la cellulite ?

Catégorie : Beauté

Femme qui se pince la cuisse pour faire apparaître sa cellulite

Quel que soit leur poids ou leur morphologie, de nombreuses femmes ont de la cellulite. Et la plupart d’entre elles aimeraient bien trouver un moyen de s’en débarrasser ! Régime, sport, médecine esthétique… : quelles sont les méthodes qui permettent de gommer la peau d’orange ? Petit tour d’horizon des différentes solutions pour reprendre votre corps en main.

Adapter son alimentation

Avant même d’envisager de vous rendre dans un centre d’amaigrissement à Saint-Etienne, commencez par vous intéresser à ce qui se trouve dans votre assiette. Comme souvent avec les problèmes de poids ou de silhouette, la première étape est de surveiller son alimentation.

Sans surprise, le sucre est en partie responsable de l’apparition de la cellulite. Il vaut donc mieux l’éviter au maximum. Pour autant, il n’est pas question de le supprimer complètement, mais de le consommer intelligemment. Vous pouvez par exemple manger des fruits, qui contiennent du « bon sucre », mais aussi des fibres, des vitamines, etc.

En réalité, il n’y a pas vraiment de secret : il suffit de manger varié, dans des proportions raisonnables. On évite l’excès de sucre, de gras ou d’alcool, et on complète son alimentation avec des tisanes aux plantes. La reine des près, le pissenlit, la queue de cerise sont notamment connues pour leurs vertus drainantes.

Faire du sport

En complément d’une alimentation saine et équilibrée, faire du sport contribue à éliminer la cellulite. À condition de choisir la bonne activité sportive ! En effet, mieux vaut éviter les sports qui impliquent des chocs répétés. Le jogging, l’équitation ou la corde à sauter pourraient effectivement avoir l’effet inverse !

Par contre, les sports d’eau sont vivement conseillés. Natation, aquagym ou aquabiking : toutes ces activités sont efficaces contre la cellulite. En faisant travailler le cardio, vous brûlerez la graisse en profondeur. L’eau permet également de stimuler la circulation sanguine ce qui permettra de lisser la peau.

Le gainage est également recommandé pour se débarrasser de la cellulite. Construire des muscles permet de brûler plus de graisse au quotidien. De plus, en galbant votre silhouette, vous effacerez naturellement les capitons.

Avoir recours à la médecine esthétique

Si l’alimentation et le sport ne suffisent pas à gommer votre peau d’orange, il vous reste une solution plus radicale : la médecine esthétique. Plusieurs procédés ont été développés pour réduire la graisse sur certaines zones bien ciblées.

Lorsque la cellulite est adipeuse, c’est-à-dire d’origine graisseuse, il est possible de faire de la cryolipolyse à Saint-Etienne (ou partout ailleurs). Ce procédé relativement récent permet de traiter une zone localisée (fesses, cuisses, ventre, bras…) par le froid, afin de détruire les cellules graisseuses. Cette méthode se révèle toutefois inefficace dans le cas de la cellulite fibreuse ou aqueuse.

D’autres techniques permettent également de lutter contre la cellulite sans avoir recours à la chirurgie. C’est le cas de la radiofréquence, des ultrasons, des ondes de choc, etc. En combinant ces différentes techniques, vous pourrez réaliser ce qu’on appelle une liporéduction.

Article précedent

Quelles sont les alternatives pour se déplacer en polluant moins ?

Article suivant

Où en est la recherche contre le cancer ?

Articles relatifs