Quelles sont les solutions contre la calvitie ?

Catégorie : Santé

La calvitie est un phénomène qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Souvent présente chez la population de plus de 50 ans, elle commence parfois dans la jeunesse. Il s’agit d’un processus tout à fait naturel et normal. Si plusieurs vivent la perte de cheveux sans problèmes, pour d’autres c’est plus compliqué. Voici donc les solutions contre la calvitie !

Des solutions dites naturelles contre la calvitie

Quand la calvitie apparaît, c’est parfois un moment difficile. Le premier réflexe est souvent de mettre en œuvre des solutions naturelles. En effet, il existe certains remèdes naturels ou recettes de grand-mère contre la calvitie. Généralement, ce sont des solutions qui portent de nombreux bienfaits. Cela apporte plus de tranquillité et un bien-être. Toutefois, ce sont rarement des solutions radicales. Ce sont donc des solutions complémentaires ou en début de calvitie.

thé vert dans théière

Parmi ces remèdes, on y retrouve le millet, le thé vert, l’huile essentielle de cèdre… Une alimentation riche en protéines et en vitamines aide à ralentir la perte de cheveux. Ce sont des remèdes de facile accès.

Les médicaments contre la calvitie

Si les remèdes naturels ne suffisent pas, il existe des médicaments contre la calvitie. Pour lutter contre la perte des cheveux, certains médecins prescrivent le Finastéride. C’est un médicament initialement dirigé pour traiter des pathologies de la prostate. Ses effets portent des bienfaits pour la chevelure en luttant contre l’hormone responsable de la calvitie. Le point faible de ce traitement, c’est qu’il peut y avoir des effets secondaires. S’il peut freiner le processus de calvitie, il ne l’arrête pas. Une fois la prise du médicament arrêtée, la perte de cheveux se poursuit. Si cette méthode ne porte pas d’effets, il faut consulter un chirurgien esthétique à Lyon.

Une solution durable : la greffe de cheveux

Après avoir essayé les remèdes naturels et les médicaments, la greffe reste la meilleure solution. La recherche et les progrès médicaux font de la greffe une excellente solution pour la calvitie. Les résultats sont durables et naturels. Des greffons folliculaires vous sont prélevés dans la partie arrière de la tête. Ils sont ensuite greffés là où vous êtes atteint de calvitie.

chirurgien en greffe de cheveux lyon

Pour de meilleurs résultats, confiez votre greffe à un expert expérimenté, comme le Dr Gilles Sainte-Rose. C’est le spécialiste de la greffe de cheveux à Lyon.

Consulter un spécialiste

Chaque patient est un cas à part et mérite une attention particulière. En cas de calvitie, prenez rendez-vous chez un spécialiste. Il pourra ainsi évaluer votre état et vous proposer les meilleures solutions contre la calvitie. Renseignez-vous sur l’expert que vous allez consulter pour vous assurer d’aller chez un professionnel de référence.

Article précedent

L’autoconsommation solaire est-elle possible pour les particuliers ?

Article suivant

Quelles articulations sont les plus sujettes à l'arthrose ?

Articles relatifs