Conseils maquillage sur une peau mature

Catégorie : Beauté

Qui a dit que vous devez arrêter de vous maquiller après avoir atteint la soixantaine ? Toutefois, pour éviter que votre maquillage soit catastrophique, ayez les bons réflexes. Grâce à nos conseils, retrouvez une peau mature resplendissante de beauté et d’éclat !

Misez pour le bon fond de teint

Perte de fermeté et d’élasticité, rides, dessèchement cutané, rougeur, taches brunes, poches et cernes, etc., eh oui, en vieillissant, vous devez faire face à divers problèmes ! Côté maquillage, votre peau n’a plus donc les mêmes besoins qu’auparavant. C’est pour cette raison que vous devez choisir soigneusement votre fond de teint. Il existe aujourd’hui des fonds de teint spécialement dédiés pour les peaux matures. Bien plus que de simples fonds de teint, ceux-ci contiennent des actifs à effet liftant et qui répondent aux besoins des peaux matures.

Pour un meilleur résultat, prêtez également une attention particulière quant à la texture et surtout la couleur de votre fond de teint. L’idéal serait de choisir un fond de teint hydratant à la texture riche et onctueuse. Pour ce qui est de la couleur, même si les beiges légèrement rosés restent les plus recommandés pour les peaux matures, tout dépend de votre carnation.

Et qu’en est-il de l’application ? Retenez ceci : plus vous couvrez votre visage de fond de teint, plus vous accentuez les effets du temps. La modération est donc de mise. Déposez un soupçon de fond de teint sur la zone médiane (front, nez et menton) puis étirez vers le pourtour. Vous verrez, le résultat sera plus naturel. Lors de l’application, n’oubliez pas votre nuque.

Sublimez votre regard

Avec l’âge, les tissus autour des yeux se relâchent. Voilà ce qui explique pourquoi vous avez des paupières tombantes. Avant de procéder au maquillage des yeux, étirez un peu vos paupières. De cette façon, la couleur s’appliquera sans rides. Toujours pour un meilleur rendu, il est conseillé d’appliquer le maquillage du haut vers le bas.

Passons maintenant au maquillage proprement dit. Pour commencer, recréez et étoffez la ligne naturelle de vos sourcils avec un crayon adapté. Pour un regard illuminé, l’anticerne est votre meilleur allié. Vous devez également appliquer un fond de teint sur vos paupières. Pour les fards, les couleurs sobres feront certainement l’affaire. Taupe, champagne, ivoire, etc., le choix ne manque pas. Et puisque l’objectif est d’illuminer votre regard, déposez un fard plus clair dans le coin interne puis un fard plus foncé dans le coin externe. Une couche de mascara viendra sublimer le tout (A préciser que vous pouvez utiliser un mascara de couleur). Pour parfaire le tout, à l’aide d’un crayon khôl blanc, tracez une ligne sous l’œil.

cosmetics-1150881_1920

Et pour des lèvres repulpées ?

 Vos lèvres se rident, s’affinent et perdent leurs couleurs naturelles avec le temps. Avoir des lèvres repulpées et charnues même après la soixantaine ? C’est tout à fait possible ! Pour cela, il faut miser pour des rouges à lèvres repulpants et à texture plus crémeuse. Non seulement ceux-ci donnent l’impression des lèvres plus rebondies, mais ils favorisent également la production de collagène, ce qui préviendra les ridules. Concernant les couleurs, plutôt que de choisir des rouges à lèvres foncés, préférez les couleurs plus douces. Enfin, faites également du gloss repulpant votre allié.

Article précedent

Messieurs, gagnez confiance en vous grâce à vos chaussures

Article suivant

5 activités pour s'occuper en solitaire

Articles relatifs