5 activités pour s’occuper en solitaire

Catégorie : Foyer

Les seniors surtout, les seniors qui vivent seuls s’ennuient facilement. Cela favorise la mauvaise humeur, la dépression, et la tristesse. Pour éviter tout cela, il faut s’occuper. Pour s’occuper en solitaire, voici 5 activités à essayer absolument.

Découvrez ou redécouvrez le plaisir du jardinage

Le jardinage reste un excellent moyen pour s’occuper agréablement et utilement. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous lancer dans de grands travaux. A titre d’exemple, vous pouvez tout simplement planter des fleurs ou encore des arbustes. Et que diriez-vous de faire un petit potager ? Non seulement cela vous procurera du plaisir, mais vous fera économiser.

Photographiez, faites un album photo ou un Scrapbooking

Si la photographie a toujours été votre passion, plutôt que de rester sans rien faire et vous ennuyer, prenez des photos ou faites des reportages. Là encore, internet vous serez d’une grande aide. Réaliser un album photo est également un passe-temps agréable. Aussi, imprimez vos meilleures photos et lancez-vous.

Scrapbooking, ce mot vous dit-il quelque chose ? Sinon, sachez qu’il s’agit d’une activité qui consiste à mettre en scène tous les événements de votre vie, à l’aide des photos.

Faire du Scrapbooking n’a rien de compliqué. Comme matériel, vous avez besoin d’un papier, des photos, des lettres autocollantes, des crayons bleu et blanc, un pochoir, ainsi qu’une paire de ciseaux. Commencez par choisir les photos pour votre scrapbooking. Ensuite, prenez le pochoir et avec un crayon bleu, tracez les contours de la photo pour les zones les plus clairs. Utilisez le crayon blanc pour les zones plus foncées. Cela fait, découpez chaque photo. Lors de cette étape, vous devez suivre les contours que vous avez tracés au crayon. Après, organisez les photos sur la page de scrap cartonnée, puis posez des embellissements sur la page. Pour terminer, posez des lettres autocollantes pour nommer les personnes sur les photos et l’évènement.

photo-256889_1920

Cuisinez, brodez ou tricotez

En cuisinant, vous vous occupez, mais pas que. Cuisiner donne un sentiment d’accomplissement. Vous pouvez déguster et faire déguster le fruit de votre travail, et notamment votre création personnelle. Certes, vous disposez des livres de cuisine. Cela ne vous empêche néanmoins de vous inspirer des émissions culinaires ou encore des recettes sur internet.

Broder, tricoter, faire du crochet ou du point de croix reste également une bonne idée pour les séniors dames.

Regardez vos films et séries préférés

N’hésitez pas à voir ou à revoir des films cultes et surtout vos films et séries préférés. Moments de fou rire et d’émotion garantis à 100 %. Certains sites vous permettent de télécharger des films anciens et plus récents. Pourquoi ne pas en profiter ?

Et si vous lisez, mais d’une nouvelle façon ?

Vous avez toujours aimé la lecture, mais vous ne voulez pas trop feuilleter des pages ? Pensez aux livres sonores. Ces livres au format audio sont désormais disponibles en divers supports : CD, fichiers électroniques, etc. Pour le plus grand bonheur des férues de la lecture, il est possible aujourd’hui de trouver un très large choix de titres en version audio. Roman, essai, poésie, aventure, science-fiction, fantastique, voyage, etc., chacun peut trouver son compte.

Bien évidemment, votre lecteur doit être approprié au format du livre que vous avez choisi. Lecteur MP3 ou lecteur DVD, mini-chaînes, chaînes stéréo et ordinateur peuvent être utilisés. Il vous est possible également de transférer les fichiers sur votre Smartphone, tablette ou encore sur votre lecteur baladeur MP3. Puisque les versions sonores sont plus animées, une chose est certaine : vous ne vous ennuierez pas.

Article précedent

Conseils maquillage sur une peau mature

Article suivant

Quels soins pour les peaux matures ?

Articles relatifs