Dentition : les différentes techniques de blanchissement

Catégorie : Beauté

C’est un fait indéniable : les seniors sont davantage touchés par le jaunissement des dents. Avoir des dents saines et plus blanches et ainsi un beau sourire malgré les effets du temps ? C’est tout à fait possible ! Découvrez les différentes techniques.

Le blanchissement en cabinet dentaire

Impossible de parler de techniques de blanchissement de dents sans parler du recours à un véritable spécialiste en la matière ! Votre dentiste peut vous proposer le blanchiment des dents « au fauteuil » (utilisant des produits très concentrés) ou le blanchiment ambulatoire (faisant recours à des gouttières avec un gel de blanchiment dentaire). Dans certains cas, il peut également utiliser une lampe de haute énergie ou à laser. Le but étant d’accélérer le processus de blanchissement. Quoi qu’il en soit, en vous rendant chez un cabinet dentaire, vous pouvez avoir la garantie d’un blanchiment efficace et plus durable.

Les bars à sourires peuvent vous garantir également des résultats satisfaisants. Dans ces salons spécialisés dans le blanchiment dentaire, vos dents seront exposées à une lampe spéciale et notamment une lampe luminescente. Après l’opération, vous retrouvez des dents naturellement blanches

D’autres solutions envisageables

Bonne nouvelle : chez vous, c’est à dire sans vous déplacer dans un cabinet dentaire ou dans un bar à sourire, il vous est possible d’avoir des dents plus blanches ! En effet, plusieurs kits de blanchiments sont disponibles sur le marché désormais. Que diriez-vous par exemple d’utiliser des gouttières en silicone ? Le principe n’a rien de compliqué : pendant 15 à 30 minutes, il vous suffit d’appliquer une gouttière jetable remplie d’un gel de peroxyde d’hydrogène et le tour est joué ! Bien évidemment, le traitement doit être régulier pour des résultats impeccables.

Le gel avec pinceau est beaucoup utilisé également. Avec ce produit, vous gagnerez en précision lors de l’application. Il vous est possible ainsi de traiter avec plus d’efficacité les parties le plus concernées par le jaunissement.

De même, très pratiques, les bandes transparentes autocollantes vous faciliteront la tâche. Ces bandes induites d’agent blanchisseur et notamment de gel se collent en toute simplicité sur vos dents. Comme elles épousent parfaitement les formes de vos dents, le dépôt du gel sera plus homogène.

dentist-998830_960_720

Et si vous faites recours aux astuces maison ?

Pour avoir des dents plus blanches, retenez vos meilleurs alliés :

  • Le bicarbonate de soude : cette poudre blanche peut faire des miracles sur vos dents ! Etant un abrasif doux, elle va s’attaquer au tartre ainsi qu’aux taches dues aux tabac, café, etc. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude vous aidera également à combattre les bactéries qui vont se loger dans votre bouche. Pour profiter de tous ses bienfaits, prenez-en une pincée et utilisez ceci comme votre dentifrice classique. Pour ne pas fragiliser votre email, évitez toutefois de brosser fréquemment vos dents avec le bicarbonate de soude.
  • Le charbon végétal : les effets blanchissants de cette poudre noire sont reconnus depuis toujours. Comme le bicarbonate de soude, il s’utilise comme un dentifrice. Saupoudrez votre brosse à dents d’un peu de charbon végétal puis brossez-vous les dents. Pour terminer, rincez à l’eau claire. Vous pouvez répéter l’opération 2 fois par semaine.

Quelques conseils pour un beau sourire

Toujours pour un beau sourire, misez pour une bonne hygiène dentaire. Par ailleurs, c’est le moment idéal pour arrêter les cigarettes. Rassurez-vous, vos dents vous en remercieront ! Adepte du café, du thé, etc. ? Après chaque tasse, n’oubliez pas de rincer votre bouche avec de l’eau.

Article précedent

Ménopause : comment gérer cette transition difficile ?

Article suivant

Il n'y a pas d'âge pour trouver l'âme sœur !

Articles relatifs