Pourquoi partir vivre à Marseille ?

Catégorie : Immobilier

vue aérienne de la ville de Marseille

Lorsque la pluie et le froid pèsent sur le moral, on est tenté de déménager vers des cieux plus cléments. Et le doux climat ensoleillé de la Provence est riche en vitamine D ! Découvrez cinq raisons pour partir vivre à Marseille.

Faites le plein de vitamine D

Si vous avez besoin de chaleur, Marseille est le lieu à privilégier pour votre déménagement. Son taux d’ensoleillement est nettement supérieur à la moyenne nationale. Marseille offre à ses habitants 2 800 heures de soleil par an, dont 366 en juillet et 143 en décembre. Bénéficiez de presque trois mois de soleil non-stop !

La mer Méditerranée

calanque de Marseille

S’embarquer dans un déménagement pas cher pour Marseille, c’est faire le choix d’un cadre de vie au charme unique. La cité phocéenne est la commune aux 111 quartiers, majoritairement bordés par la mer Méditerranée. Après une journée de travail, enfilez maillot de bain et lunettes de soleil pour profiter de la plage près des calanques !

La bonne humeur des Marseillais

C’est bien connu : les Marseillais sont réputés pour leur bonne humeur, illustrée par leur accent chantant ! Mais Marseille est aussi une capitale régionale en mutation, sous l’impulsion de l’opération Euroméditerranée. Ce sont près de 500 hectares qui ont été redessinés en un quartier d’affaires attractif. On y trouve aussi un centre commercial mêlant tradition et modernité, dans d’anciens hangars du port autonome. De bonnes raisons de contacter une entreprise de déménageurs à Marseille pour y débuter une nouvelle vie !

Marseille, ville de la culture

La cité phocéenne est à l’origine d’initiatives locales, telles que La Friche de la Belle de mai. On y compte chaque année plus de soixante structures artistiques et culturelles. Marsatac ou la Fiesta des Suds font partie des nombreux festivals de musique qui animent la ville tous les ans.

En 2013, c’est le Mucem – le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée – qui en fait une destination culturelle internationale. Un lieu unique de 45 000 m², à l’architecture contemporaine.

Entre terre et mer

Marseille, c’est 54 km de façade maritime et 10 000 hectares d’espaces verts. Les massifs de l’Étoile et du Garlaban veillent sur le nord de la ville. La commune comprend plusieurs sentiers forestiers pour partir en randonnée. Baladez-vous sur les parcours Le belvédère de Saint-Michel et le Tour des Goudes. Ils vous offriront une très belle vue sur les calanques.

Lire aussi : Comment envisager l’achat d’une maison de luxe ?

Déménager à Marseille, c’est pouvoir profiter à tout moment de la plage, du soleil, d’une atmosphère radieuse, et surtout d’une large offre de commerces et d’activités. Vous aurez l’impression d’être en vacances tous les jours. Marseille vous ouvre les bras !

Images : Pixabay

Article précedent

Astuces pour payer ses vacances moins cher

Article suivant

Comment utiliser un balai à feuilles ?

Articles relatifs