Piscine : à quoi sert la margelle ?

Catégorie : Foyer

La margelle permet de dresser le contour de votre piscine. Sa pose termine les travaux relatifs à la construction d’une piscine. Élément de finition, elle est à la fois esthétique et pratique. Découvrez les principales fonctions de la margelle et les différents matériaux utilisés pour sa conception.

Les fonctions de la margelle de piscine

Les margelles ont trois fonctions principales. La margelle arrondie de piscine garantit votre sécurité. Ainsi, vous pouvez circuler librement le long de votre piscine sans craindre de tomber ou d’avoir d’autres problèmes. En effet, les margelles possèdent un caractère antidérapant. Elles sont alors conçues pour limiter les risques de glissade.

Par ailleurs, lors de la pose, les margelles sont un peu surélevées. Leur présence garantit alors la propreté de votre bassin. Ainsi vous n’aurez pas à nettoyer votre piscine en ramassant des feuilles, des insectes ou d’autres végétaux. En outre, lorsqu’il pleut, l’eau de pluie ne ruissellera pas dans votre piscine. En tout, les margelles préservent la qualité d’eau de la piscine.

Les margelles sont aussi utiles pour offrir un côté esthétique à votre piscine. Elles font partie des matériaux utilisés dans la construction de piscine et qui apportent une harmonie à l’endroit.

Margelle

Les matériaux à privilégier

Les fabricants utilisent plusieurs matériaux avec différentes caractéristiques pour concevoir les margelles. Il vous appartient de choisir le matériau, la forme et la couleur des margelles pour une bonne harmonie avec le bassin. Vous pouvez par exemple opter pour des carreaux. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire un tour dans un déstockage de carrelage de terrasse, pour trouver des carreaux à prix réduit.

Vous pouvez choisir les margelles en bois. Cette matière est réputée pour sa caractéristique de se fondre dans l’environnement. Il est aussi esthétique et chaleureux.

Si vous voulez mettre en valeur le côté esthétique de votre piscine, penchez-vous vers les margelles de piscine en pierre naturelle. Cela peut être du granit ou du marbre. Ces margelles offrent une élégance incomparable à votre piscine. Toutefois, elles sont assez chères. Un large budget s’impose alors pour les avoir.

Les margelles en béton représentent également une option. Le béton prend de plus en plus de place dans les piscines. Vous aurez des matériaux bien résistants et peu coûteux. De plus, vous n’avez pas à réaliser des entretiens particuliers si vous avez des margelles en béton.

En tout, décorez votre piscine avec des margelles. En plus du côté esthétique offert, vous bénéficierez d’une grande sécurité d’utilisation. Faciles à poser, les margelles possèdent un aspect bien pratique. Bref, les margelles sont des matériaux nécessaires pour une belle touche de finition.

Article précedent

Comment connaître sa taille de sous-vêtements ?

Article suivant

Qui fixe le prix des Ehpad ?

Articles relatifs