Cuisine : pourquoi choisir du carrelage pour sa crédence ?

Catégorie : Foyer

La crédence apporte une touche déco à la cuisine tout en protégeant le mur des salissures. Le choix des matériaux est multiple mais c’est le carrelage qui attire tous les suffrages. Résistant, économique et facile à entretenir, il a tout bon !

Crédence : pourquoi succomber ?

La pose d’une crédence dans la cuisine n’a rien d’obligatoire. Elle a en effet surtout une fonction décorative mais également protectrice. Elle permet en effet de garder une cuisine propre en protégeant les murs. Elle donne du style à la pièce et peut se décliner sous différents matériaux (inox, verre, carrelage…)

Zoom sur la crédence en carrelage

Le carrelage est très souvent utilisé pour la crédence de la cuisine. Il faut dire que ce matériau offre de nombreux avantages. En effet, le carrelage se décline en une large palette de matières. Selon le style que vous souhaitez donner à votre cuisine, vous pouvez ainsi choisir entre le carrelage en terre cuite, le grès cérame, la faïence pour cuisine…Le carrelage choisi a donc pour mission de rehausser le mobilier et de révéler le caractère profond de votre cuisine. La palette des dimensions, des couleurs et des motifs est très vaste et vous trouverez forcément le style de carreaux qui correspondent à vos envies déco.

De plus, le carrelage est facile à entretenir. Un coup d’éponge suffit pour la nettoyer. Le carrelage supporte n’importe quel détergeant. Il suffit en revanche de changer ou nettoyer assez naturellement ses joints, qui ont, eux, tendance à s’encrasser facilement.

Très abordable au niveau du budget, le carrelage résiste à l’humidité et à la chaleur.

Comment la poser ?

Pour poser une crédence en carrelage, nul besoin d’être un grand bricoleur. Quelques tutos sur internet vous permettront de débuter la pose sans aucun souci. En effet, si vous prenez soin de débuter correctement le premier rang, le reste du travail devrait être un jeu d’enfant. Et si vraiment vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, faites appel à un professionnel du bâtiment.

Article précedent

Comment faire des économies en passant au gaz naturel ?

Article suivant

Choisir son investissement locatif

Articles relatifs