3 inspirations salle de bain pour refaire votre intérieur

Catégorie : Foyer

Que vous ayez un projet de rénovation de salle de bain en tête ou que vous aimiez simplement regarder des inspirations déco, Stone Note a préparé un article pour répondre à vos attentes ! Afin de vous aider, voici donc trois exemples d’aménagements de salle de bain design sur lesquels s’inspirer.

La salle de bain en bois

Grande tendance moderne et design, la salle de bain en bois séduit de par sa simplicité et son authenticité.

Dans cet exemple, il s’agit d’une petite pièce contenant une douche aux parois vitrées, un parquet, deux miroirs en bois ainsi qu’un meuble de salle de bain en bois laqué. La prédominance du blanc, la robinetterie argentée, les formes rondes et les lumières d’architecte confèrent à cette salle de bain un design agréable.

Comment l’adapter chez vous : l’inspiration du bois et du carrelage blanc est la pièce maîtresse de cette salle de bain. A cause de l’humidité, on fera attention à choisir un parquet en teck adapté ou bien un sol en carrelage blanc. Dans ce cas, un banc en teck pour salle de bain apportera la touche de bois manquante à la pièce.

La salle de bain vert sapin

Cette salle de bain inspire tant par sa décoration que ses astuces malines pour optimiser l’espace. La superposition des étagères est une bonne idée, mais prévoyez tout de même un marchepied caché dans un placard pour atteindre les objets en hauteur.

Au-delà de son agencement, c’est la prédominance du vert sapin qui confère à cette salle de bain un design intéressant. De l’électroménager jusqu’au mobilier en passant par les murs et le plafond, tout est uni. Cette couleur pourrait d’ailleurs très bien se marier à une décoration tropicale.

Comment l’adapter chez vous : si vous ne voulez pas partir sur une salle de bain entièrement vert sapin, nous conseillons d’utiliser du beige ou du blanc sur les murs et le plafond, pour ne garder que le carrelage et les meubles de salle de bain dans le coloris de cette inspiration.

La salle de bain rose poudré

Pour une routine matinale douce et sucrée, la salle de bain rose poudré est toute indiquée. Sur cet exemple, le mix des matières donne un tout design et confortable, preuve que lorsqu’ils sont bien pensés, les mariages de matières peuvent être heureux.

On retrouve ici un meuble de salle de bain en bois massif surmonté de deux vasques rose poudré. La robinetterie est en métal rose-doré, tandis que l’un des murs est en effet marbre. Une baignoire blanche éclaire le sol effet béton, et un mur à nids d’abeille rose complète la pièce.

Comment l’adapter chez vous : ici, ce qui fonctionne le mieux est le mélange du blanc, du bois et du rose poudré, qui nous inspire la douceur. Pour éviter un effet bonbon, il convient cependant de garder l’idée de la baignoire blanche.

Source des images : Pinterest

Article précedent

5 conseils pour bien choisir sa porte d'entrée

Articles relatifs