Comment installer un spa ?

Catégorie : Foyer

Le jacuzzi pas cher à domicile se démocratise peu à peu et devient le chouchou de ces dames (et messieurs) qui souhaitent se détendre sans se déplacer de chez eux. Des conseils élémentaires vont permettront de choisir et d’installer votre spa en toute sécurité, et de profiter de ses fonctions relaxantes.
En premier lieu, vous devez savoir pour quelle raison vous souhaitez acquérir un spa 2 places afin d’en choisir le modèle le plus adéquat. Simple relaxation ou volonté de faire du sport, les modèles divergent et remplissent chacun des fonctions bien distinctes. Le spa de nage est par exemple idéal si vous souhaitez nager et vous tonifier votre corps.

spa 2 places
Enterré ou hors sol, choisissez le modèle qui conviendra le mieux à vos attentes. Ensuite, vous devez vous demander si vous souhaitez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Il faut pour cela tenir compte des contraintes de vos infrastructures dans le but d’être sur que le sol est assez résistant pour supporter votre spa. Notons également que le spa doit être relié à vos compteurs (eau et électricité). Il est toutefois possible d’installer un local technique pour abriter le filtre, le chauffage et la pompe d’eau. Celui peut être placé dans votre habitation, dans un abri annexe ou enterré à proximité du spa. Celui doit se trouver à 50 mètres maximum du spa.

Vous devez impérativement passer par votre fabricant afin qu’il définisse le meilleur emplacement, et qu’il installe ce spa en toute sécurité. Une fois l’installation, terminé, vous pourrez profitez de la joie du spa tout au long de l’année, seul ou en famille.

Article précedent

Les bienfaits de l'huile d'olive

Article suivant

Seniors, trouvez l’amour

Articles relatifs