3 destinations originales pour Noël

Catégorie : Voyage

Marre du Noël classique français à écouter toujours les mêmes chants et manger les mêmes plats ? Voici 3 destinations à visiter entre potes, en couple ou en famille pour un Noël inoubliable.

3 destinations originales pour Noël

Entre potes à Beyrouth

A l’approche de Noël, Beyrouth pare ses églises, mosquées et monuments des couleurs festives. Si votre groupe d’amis est très tourné vers la culture, le musée national et les vestiges romains pourront assouvir leur soif d’Histoire. Des ruines datant de 5 000 ans avant J.-C. peuvent aussi être visitées à Byblos. Côté nature, Jeita vaut le détour avec ses grottes ornées d’impressionnantes stalactites. Et pour les fêtards, vous êtes au bon endroit ! Beyrouth est connue pour être une ville dynamique et nocturne avec ses clubs et des DJs venus du monde entier.

Réservez vos billets d’avion Paris-Beyrouth !

En couple à la Havane

La célébration de Noël à Cuba a d’abord été inspirée de la culture d’Amérique latine avant d’être bouleversée à plusieurs reprises par la situation géopolitique. Désormais, si le Noël cubain est plus timide qu’en France, il n’en est pas moins dépaysant. Même les températures vous surprendront car vous pourrez facilement déambuler en T-shirt avec une moyenne de 25°C ! Autre bonne nouvelle : décembre est hors saison touristique ! Le prix total du séjour sera ainsi bien plus bas qu’à d’autres moments de l’année.

Réservez vos billets d’avion Paris-La Havane !

En famille à la montagne

Partir en Laponie à Noël

Un séjour à la montagne en famille est l’occasion de redonner sa magie à Noël. Quoi de mieux que la neige pour contenter les enfants (et les plus grands !) ? Selon la durée de votre séjour et votre budget, vous pouvez aller faire de la luge en Savoie dans un chalet familial, ou découvrir les chiens de traîneaux en Laponie ! En Laponie par contre, attendez-vous à des températures en dessous de 0°C. Mais rassurez-vous, le froid sera bien vite oublié une fois que vous aurez goûté à la beauté des paysages arctiques !

Article précedent

Bière, savez vous ce que vous buvez?

Article suivant

Les critères d’achat immobilier des Français changent

Articles relatifs