Les plus beaux treks du monde

Catégorie : Voyage

Randonneur au sommet d'une montagne après un trek

Pour les amateurs de beaux paysages et d’activité physique, rien de tel qu’un bon circuit trekking pour profiter de ses vacances ! Aux quatre coins du monde, vous pourrez réaliser des treks tous plus époustouflants les uns que les autres. Montagne, jungle, savane… : il y en a pour tous les goûts. Voici une petite sélection des plus beaux treks du monde.

Népal : partir à l’ascension du Mont Everest

Culminant à plus de 8 800 mètres d’altitude, le Mont Everest, situé dans la chaîne de l’Himalaya, est le sommet le plus haut du monde. Cela en fait bien évidemment une destination très prisée par ceux qui aiment relever des défis de taille !

Le camp de base de l’Everest (5 545 mètres d’altitude) est d’ailleurs un incontournable pour qui souhaite réaliser un trek au Népal. En plus de paysages somptueux, vous pourrez découvrir des villages sherpa ainsi que des monastères, pour vous immerger dans la culture locale.

Pour profiter au mieux de votre séjour, prévoyez toutefois une bonne vingtaine de jours. En raison des conditions et de l’intensité de ce trek, il est primordial d’avoir une très bonne condition physique.

Lever de soleil sur le Mont Everest au Népal
Source : unsplash.com

Pérou : partir sur les traces des Incas

Autre pays, autre culture : celles des Incas. Le Chemin de l’Inca, long d’une trentaine de kilomètres, est le trek le plus prisé du Pérou ! À la fin de votre expédition, vous pourrez rejoindre le fameux Machu Picchu après avoir remonté la Vallée sacrée des Incas.

Tout au long de votre chemin, vous pourrez admirer des sommets enneigés, des forêts tropicales ainsi que des vestiges de l’époque Inca. Un voyage mémorable qui ne nécessite pas plus d’une semaine de marche.

Prévoyez toutefois de réserver vos places à l’avance, car la réglementation limite le nombre de trekkeurs présents sur la piste à 500 personnes.

Vue du Machu Picchu au Pérou
Source : unsplash.com

Ethiopie : partir à la découverte des montagnes du Simien

Moins réputés que les circuits présentés ci-dessus, les treks en Ethiopie n’en restent pas moins intéressants pour les randonneurs. Ici, retour à la vie sauvage, sur l’une des seules chaînes de montagnes d’Afrique où il neige : les monts Simien.

Ce trek sera l’occasion de traverser le Parc National du Simien, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ou de gravir le Ras Dashan, qui culmine à 4 550 mètres d’altitude. Sur votre chemin, vous croiserez certainement la route d’espèces animales typiques de la région : gélada, caracal, bouquetin…

Ce trek requiert également une bonne forme physique et une bonne préparation avant le départ en raison de l’altitude et des dénivelés importants.

Paysages de Lalibela en Ethiopie
Source : unsplash.com
Article précedent

Comment faire un petit déjeuner équilibré ?

Article suivant

Les chiffres de l’intérim en France en Septembre 2018

Articles relatifs