Mode : une veste adaptée à chaque activité

Catégorie : Beauté

Vestes de différents styles suspendues à une penderie

Que vous décidiez de vous embarquer dans une virée à moto ou que vous ayez envie de faire une petite randonnée en forêt, mieux vaut choisir la tenue la plus adaptée. Choisir la bonne tenue pour votre activité garantira votre confort et parfois même votre sécurité. Pour autant, il n’est pas nécessaire de faire l’impasse sur votre style !

À moto : un blouson en cuir ajusté

Pour faire de la moto, conducteur et passager doivent préalablement s’équiper. Si on pense facilement à enfiler un casque de moto, le réflexe de la veste n’est pas toujours automatique ! Pourtant, qu’il fasse froid ou qu’il fasse beau, un blouson de moto s’avère toujours indispensable.

Sans aller jusqu’à investir dans une veste de moto avec des renforts, essayez tout de même de vous vêtir avec un blouson en cuir pour homme ou pour femme. Si possible, préférez une coupe ajustée qui sera plus pratique face au vent.

En randonnée : une parka

Selon la saison et la météo, vous n’aurez pas toujours besoin du même équipement pour partir en randonnée. Si c’est une activité que vous pratiquez régulièrement, il peut être intéressant d’investir dans une parka homme avec de la fourrure ou sans, selon vos préférences.

La parka est en effet un manteau particulièrement adapté aux mauvaises conditions climatiques. Avec elle, vous n’aurez rien à craindre du vent, de la pluie, de la neige ou du froid en général. Vous apprécierez également les nombreuses poches disponibles pour ranger toutes vos affaires et les retrouver facilement.

Homme vêtu d'une parka en fourrure
Source : la-canadienne.com

À la montagne : une doudoune

Vous partez en excursion à la montagne ? En hiver, les températures peuvent être assez rudes. Si vous prévoyez de passer plus de temps à l’extérieur que devant la cheminée, ne faites pas l’impasse sur la doudoune !

Au moment de votre achat, faites bien attention à la qualité du produit et vérifiez le type d’isolant utilisé :

  • Synthétique : le prix est certes plus abordable mais les matières synthétiques ont tendance à être moins respirantes que les matières naturelles ;
  • Duvet : plus respirant, léger et agréable à porter, le duvet est toutefois plus cher que le synthétique et est plus délicat.

Au quotidien : une veste en cuir

Si vous avez besoin d’une veste multifonction, optez pour la veste en cuir. Vous pourrez facilement la porter avec différentes tenues et pour différentes occasions, des plus formelles aux plus décontractées.

Dans ce cas, optez plutôt pour une veste en cuir pour femme (ou pour homme) avec une coupe simple et dans une couleur neutre. Celle-ci pourra être portée avec une jupe droite ou un jean, des chaussures à talons ou des baskets, etc.

Article précedent

Les nouveaux services proposés par les hôtels

Article suivant

Passionné de déco : et si vous ouvriez une franchise ?

Articles relatifs